Vous ne réussissez pas à publier sur ce forum ? Vous ne savez pas comment vous inscrire ? Votre profil a été désactivé ? Communiquez avec moi par courriel à [email protected]. Mais assurez-vous que vos propos me démontrent que vous avez un intérêt réel pour les contenus publiés sur ce forum ou que vous me connaissez, car je ne réponds plus aux envois qui semblent génériques ou ont l'air automatisés. Par ailleurs, les demandes d'adhésion au forum avec des noms d'utilisateurs et adresses courriels qui ne font pas de sens au plan humain sont considérés comme du spam et ne sont pas admis sur ce forum.

D'où vient notre force ?

Cette section propose un ensemble de principes fondateurs forgés dans un cadre universitaire post-moderne. Ils constituent des bases communes de compréhension mutuelle, de respect et d'ouverture en vigueur sur le forum chrétien la Rencontre.
Avatar de l’utilisateur
DanielGarneau
Site Admin
Messages : 664
Inscription : lun. 02 mai 2016, 10:13 pm
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

D'où vient notre force ?

Message non lu par DanielGarneau » ven. 09 déc. 2016, 4:32 am

Qu'est-ce qui fait notre force, sur le Web ou ailleurs, et d'où nous viennent cette force et le courage qui l'accompagne ?

Lorsqu'une intervention sensible est exigée de moi, dans la vie, sur ce forum ou ailleurs dans les médias sociaux, je m'adresse à Dieu avant d'agir. L'un des fondements de ma prière est, depuis que je l'ai lu hier, Michée 3.8 : «Mais moi, grâce à l'Esprit de l'Eternel, je suis rempli de force, d'équité, de courage pour dénoncer sa révolte à Jacob et à Israël son péché» (Semeur).

Quel que soit mon contexte spécifique, c'est de l'Esprit de l'Éternel que me viennent la force et le courage de parler avec équité et droiture, de parler de manière à ne pas détruire la ou les personnes à qui je m'adresse, peu importe leur tort. Cela implique aussi la force, l'honnêteté et le courage produits par l'Esprit de jeter un regard sur mes propres torts ou préjugés.

Et vous, où puisez-vous votre force lorsque vous souhaitez intervenir dans un débat houleux pour défendre la vérité ? Existe-t-il des passages bibliques qui contribuent à vous venir en aide quand rien n'est évident à propos de ce qui convient ? Concernant Michée 3.8, qu'aimeriez-vous ajouter sur son contenu ou sur son contexte qui alimente cette réflexion ?


Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .caForum chrétien la Rencontre
Répondre