La tension de la guérison (Benoit Therrien)

Que peut-on apprendre les uns des autres concernant, par exemple, des livres ou passages bibliques, des thèmes théologiques ne faisant pas l'unanimité entre chrétiens confessants, la façon dont nous comprenons, vivons ou partageons notre foi chrétienne en ce monde ?
Avatar de l’utilisateur
DanielGarneau
Site Admin
Messages : 636
Inscription : lun. 02 mai 2016, 10:13 pm
A remercié : 8 fois

La tension de la guérison (Benoit Therrien)

Message non lu par DanielGarneau » jeu. 13 sept. 2018, 11:34 am

Vous êtes vous-même aux prises avec une ou des maladies ou conditions physiques qui réduisent votre champ d'action pour le Seigneur et limitent vos options de vie en général? Vous avez souvent demandé que l'on prie pour vous et vous avez l'impression que le Seigneur ne répond pas? Vous en arrivez parfois même à vous demander si vous comptez aux yeux de Dieu, tellement vous avez l'impression de vivre une forme d'abandon à cause de votre situation apparemment sans issue?

Je vous invite à écouter le message biblique, La tension de la guérison, présenté par le pasteur Benoit Therrien, à l'Église vie abondante, le 26 août 2018. Considérant que la guérison est encore pour nous aujourd'hui dans la nouvelle alliance, pourquoi les chrétiens ne sont-ils pas tous guéris ? et où est le problème quand nous prions pour des gens et que ceux-ci ne sont pas guéris? demande le pasteur Benoit Therrien, puis il partage ses réflexions et convictions à ce sujet.

L'une des clés qui l'ont aidé à accepter le fait que Dieu ne guérit pas toujours ceux pour qui nous prions est d'avoir choisi de mettre sa confiance dans le caractère de Dieu. Nous savons que celui-ci est bon, qu'il nous aime, qu'il est infiniment sage et infiniment puissant, que sa manière et son temps pour agir ne sont pas nécessairement ceux de notre convenance première, et qu'en fait nous devons accepter qu'il y a une part de mystère ou de mystérieux dans les manières d'être et d'agir de Dieu.

Libre à vous de participer à cette discussion.

Une mise en garde s'impose cependant pour ceux qui croient que Dieu les dons miraculeux comme celui de guérisons sont encore d'actualité pour l'église aujourd'hui : si Dieu choisit de ne pas guérir quelqu'un pour qui nous prions, il ne faut surtout pas conclure qu'il s'agit d'une défaillance dans la foi de la personne pour quoi nous prions. Le pasteur Benoit Therrien insiste beaucoup sur cet aspect. Écoutez vous-même le message pour bien comprendre de quoi il est question ici.

Le pasteur Benoit Therrien invite également ses auditeurs à prendre position par rapport à ses convictions présentées dans ce message. Il invite à ne pas rester sur la clôture entre croire ou ne pas croire que Dieu guérit aujourd'hui, mais de «planter son drapeau» d'un côté ou de l'autre de cette ligne de confort. Pour ceux qui choisiraient de croire que les dons miraculeux dont ceux des miracles et des guérisons, il invite à agir sur la base de cette conviction plutôt que d'y adhérer en théorie seulement. Comment? En priant pour les gens malades autour de nous, en les aimant, en les prenant à cœur et en osant nous adresser à Dieu pour eux afin que Dieu les guérisse. Il nous invite à mettre notre confiance en notre Père céleste et à ne pas nous laisser inhiber par la crainte que Dieu ne guérit pas à chaque fois que nous le lui demandions.

Que vous a rapporté votre écoute du message biblique La tension de la guérison et de la lecture des passages bibliques commentés en appui au message, soit Jean 5.1ss et Actes 5.12ss ? À vous la parole !


Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .caForum chrétien la Rencontre
Répondre