Croire et comprendre

Que peut-on apprendre les uns des autres concernant, par exemple, des livres ou passages bibliques, des thèmes théologiques ne faisant pas l'unanimité entre chrétiens confessants, la façon dont nous comprenons, vivons ou partageons notre foi chrétienne en ce monde ?
DanielGarneau
Site Admin
A remercié : 8 fois

Croire et comprendre

Message non lu par DanielGarneau » jeu. 08 nov. 2018, 10:16 am

La lecture d'un article d'Egbert Egberts intitulé Où sont les loups? (reproduit sur FaceBook) m'a conduit vers une section intitulée Croire et comprendre du site de l'Association des églises protestantes évangéliques de Belgique. La structure de la section Croire et comprendre m'a particulièrement interpellé, puisqu'elle propose une démarche qui me paraît compléter et enrichir l'approche adoptée sur mon propre site Savoir et croire .ca. En effet, là où la structure de  Savoir et croire .ca. fait état de quatre dimensions complémentaires, Apprendre, Savoir, Croire et Agir, celle de  Croire et comprendre propose : Croire, Comprendre, Méditer, Étudier, Répondre, Célébrer, Connaître, Questionner, Comparer.

Je vous invite à interagir avec le matériel proposé par M. Egberts et à nous dire si vous considérez que les deux approches se complètent tel qu'il me paraît être le cas à première vue, mais avant que j'en aie parcouru autre chose que les introductions.

Daniel Garneau, B Th, B Com, MA.
Fondateur, éditeur et auteur
Savoir et croire .caForum chrétien la Rencontre
Répondre