Doit-on initier les conversations concernant qui est Jésus et comment établir une relation personnelle avec Dieu ou est-il préférable de simplement attendre que les gens viennent vers nous après qu'ils auront été touchés par notre manière de vivre ?
L'organisation chrétienne Pouvoir de changer (autrefois Campus pour Christ) a produit une courte réflexion pour aider à répondre à cette question à la lumière de ce qu'enseignent les Écritures : L'évangélisation initiée, dans sa série de leçons La boussole.
L’objectif de ce court texte est de nous aider à développer la conviction d’évangéliser et que cette conviction provienne d’enseignements bibliques et non de ce que nous entendons autour de nous, de nos sentiments ou de nos propres expériences d’évangélisation. Nous devons aller vers les gens plutôt que d’attendre qu’ils viennent vers nous, voilà la vérité que nous devons saisir. C’est le plus grand geste d’amour de notre part. Il traite également d'idées fausses que nous entretenons au sujet de l’évangélisation. Le texte soulève la question : Qu’est-ce que signifie au juste « Aller vers les gens » ?
Quels préjugés contre l'évangélisation entreteniez-vous avant de lire L'évangélisation initiée ? Que ferez-vous maintenant ?