Forum chrétien la Rencontre

Notifications
Retirer tout

Un peuple mandaté par Dieu et qui mandate au nom de Dieu (Wright, MPD, ch. 12)

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
3,465 Vu
(@admin)
Posts: 687
Noble Member Admin
Début du sujet
 

Discussion du chapitre 12 du livre de C. J. H. Wright, The Mission of God's People - A Biblical Theology of the Church's Mission.

Je laisserai les participants à ce forum fournir leur résumé du ch. 12, « Un peuple mandaté par Dieu et qui mandate au nom de Dieu ». Pour ma part, les questions à partir desquelles je lis ce chapitre sont les suivantes : lorsque l'on considère les textes des Écritures par eux-mêmes, par exemple, les épîtres de 1 Timothée, 2 Timothée et Tite, quelles sont les tâches pour lesquelles Dieu mandate les apôtres, leurs collaborateurs et les frères et sœurs qui font partie des communautés à Éphèse (1 et 2 Tim, Éph.) et en Crète (Tite) ? Autre question non moins importante soulevée par ces trois épîtres : Dieu nous mandate pour dire quoi ? Quel doit être le sujet des enseignements dispensés par les apôtres, par leurs collaborateurs, par les anciens qui enseignent ?

Que dit Wright au ch. 12 de son livre en réponse aux deux questions que je viens de suggérer comme clé de lecture pour les épîtres Pastorales et des lettres comme celles aux Éphésiens et aux Colossiens : mandatés pour faire quoi ? et mandaté pour dire quoi ?

Quels correctifs y aurait-il à apporter dans votre communauté de foi pour vous approcher davantage de ce que dit Wright en se fondant sur les passages de l'Ancien et du Nouveau Testament qu'il utilise dans sa démonstration tout comme aussi dans les Pastorales et les lettres aux Éphésiens et aux Colossiens ? De quelle façon ces correctifs pourraient-ils être identifiés, puis apportés ?

Table des matières de cette série de discussions :

 

Ce message a été modifié Il y a 4 ans par Admin
Ce message a été modifié Il y a 1 an 2 fois par Admin
 
Posté : 2017-02-01 20:34
Share: