«Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi. Celui qui sème pour satisfaire sa nature propre récoltera d'elle la ruine, mais celui qui sème pour l'Esprit récoltera de l'Esprit la vie éternelle» (Galates 6.7-8, Seg21).
À quoi nous invite ce passage ? En quoi vous interpelle-t-il ? Y a-t-il des orientations dans vos vies qu'il serait utile de rectifier ?
Voici une piste de réflexion et de questionnement concertant Galates 6.7-8: «Vous serez certainement surpris de récolter des citrouilles si vous avez semé du blé. Le fait qu'on récolte ce qu'on a semé est une loi de la nature qui se vérifie dans d'autres domaines. Tout acte a ses conséquences. Si nous disons du mal de nos amis, nous perdrons leur amitié. Si nous cherchons à ne satisfaire que nos désirs, nous connaîtrons beaucoup de tristesse et de problèmes. Si nous cherchons à plaire à Dieu, nous recevrons de lui joie et vie éternelle. À quoi aspirons-nous le plus et que semons-nous?» (Galates 6.7-8, note, Bible d'étude Vie nouvelle).