Job a souhaité qu'une trace écrite perdure à sa souffrance « Oh! je voudrais que mes paroles soient écrites, qu'elles soient écrites dans un livre; je voudrais qu'avec un burin de fer et avec du plomb elles soient pour toujours gravées dans le roc... » (Job 19:23-24).
Bien que ce souhait de Job ait été exaucé -- à preuve le livre de Job dans la Bible -- sa souffrance était accompagnée d'un espoir plus merveilleux encore : « Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; après que ma peau aura été détruite, moi-même je contemplerai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable; mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; mon âme languit d'attente au-dedans de moi » (Job 19:25-27).
Quels espoirs chérissez-vous et qui demeurent à réaliser ? Avez-vous cette assurance qu'avait Job de contempler le Sauveur un jour ? Sur quels autres passages biblique appuyez-vous notre assurance qu'un jour, vous serez aux côtés de Job à contempler ce même Sauveur de l'humanité : Jésus-Christ ?
Article inspiré de Dieu et moi - Essai autobiographique, p. 8 à 10, accessible sous Formation par l'autobiographie du présent site.